Test de la Luge à Volant Deuba 100156

En hiver, il n’y a rien de mieux qu’une luge à volant pour profiter de sensations uniques de vitesse et de glisse. Elle est adaptée aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Cependant, un roulé-boulé peut rapidement se transformer en fracture. Pour éviter ce genre de désagréments, il faut bien choisir sa luge. Mais vu la large variété du produit, cela ne sera pas une tâche facile. Heureusement, nous avons réalisé un guide d’achat sur des produits robustes et de bonne qualité : luge

Nous allons maintenant vous présenter l’un des articles de notre guide d’achat, notamment la Deuba 100156. Mais avant, nous allons d’abord vous présenter un résumer sur la marque de fabrication.

Le Test sur la Luge à Volant Deuba 100156

Luge à Volant Deuba 100156

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 120 x 38 x 50 cm
  • Poids : 8,1 kg
  • Couleur : Rouge/noir
  • Matériaux : tube d’acier
  • Charge maximale : 75 kg

etoile 4

Deuba est une marque allemande assez connue en France. Il n’est pas rare de tomber sur cette marque lorsqu’on recherche un enclos à lapin. Elle propose aussi des broyeurs végétaux, des trottinettes pliables, des armoires à bijoux, des crics hydrauliques, et même des coffres forts à combinaison. Elle tient une réputation d’excellence qu’elle a bâtie sur des produits de qualité très performants. En explorant son catalogue, nous avons rencontré la Deuba 100156. Il s’agit d’une luge à volant dont nous ferions une brève description ci-dessous.

Description

La Deuba 100156 un modèle de luge à volant biplace. Elle pèse 8,1 kg, ce qui ne la rend ni trop lourde ni trop légère. Vous n’aurez donc pas trop de mal à le transporter. En revanche, ces dimensions sont assez larges. En effet, elle fait 120 cm de long, 38 cm de large et 50 cm de haut.

Ces dimensions la rendent un peu encombrante. Mais rassurez-vous, elle tiendra parfaitement dans le garage. Elle trouvera aussi une place dans le coffre de la voiture pour que vous puissiez l’amener aux sports d’hiver.

Côté design, le fabricant n’a pas du tout lésiné sur le sujet. Cette luge à volant présente une allure design dominée par la couleur rouge. Le noir est limité au volant, au siège et aux patins. Elle peut être utilisée aussi bien par un adulte que par un enfant. À cet effet, la Deuba 100156 a une capacité maximale de 75 kg. Toutefois, certains acheteurs témoignent du fait qu’ils ont pu l’utiliser malgré leur poids au-dessus de 75 kg. Cela montre toute la robustesse de cet équipement.

à Voir aussi : Test et Avis Luge KHW Snow Star

Utilisation

Pour les amateurs de luge, la Deuba 100156 vous propose ce qu’il a de mieux sur le marché. Au-delà de son beau design, cette luge à volant respire robustesse et durabilité. Ceci est dû à sa structure métallique extrêmement solide. Pour renforcer cette solidité, le concepteur a équipé la luge d’un châssis en acier. Grâce à ces caractéristiques, elle garantit une longue durée d’utilisation. Comme nous l’avons souligné précédemment, elle convient aux enfants et aux adultes.

En ce qui concerne l’enfant, il doit avoir au moins 4 ans. Il doit surtout se munir d’un équipement de protection et l’utiliser sous la surveillance d’un adulte. En plus d’être robuste, le siège est antidérapant. Le petit ne risque donc pas de tomber de sa luge à volant.

Afin d’assurer une sécurité optimale, le fabricant a muni ce modèle d’un dispositif de freinage antiblocage. En comparaison à une luge classique, la Deuba 100156 dispose de patins plus larges. En plus, ceux-ci sont en plastiques profilés, ce qui garantit une meilleure glisse, même sur une neige profonde.

En plus de son beau design, la Deuba 100156 est robuste et facile à manipuler. Cette luge à volant convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Vous devez tout de même éviter de l’utiliser sur la route, au risque de vite l’endommager. Grâce à son dispositif de freinage et ses patins larges, elle assure une bonne sensation de glisse avec moins de danger.

à Voir aussi : Test et Avis Luge Stiga Snow Racer Curve Ultimate Pro

luge